dimanche 5 février 2012

mémories: hibernation d'un castor

entre quatre murs là où je dors
dans un cimetière pour un seul mort
allongé avec de la glace sur le corps
et le climat se refroidit encore et encore
endormis en une longue hibernation d'un castor
dans la carrière de solitude je passe du junior en sénior
je m'en fous je néglige ce qui se passe dehors
avec une couleur grisâtre que j'ai fait mon décor
je ne veux ni fortune ni trésors
j'en ai mare de la course et la bousculade pour de l'or
en chagrin et en tristesse j'ai évolué en major
et dans le jeu de la folie j'ai fait un bon score
mon cœur est encerclé dans un tore
avec du passé et des douleurs multicolores
et pleins de flashs qui apparaissent et s'évaporent
la joie et le bonheur sont deux amis qui m'ignorent
alors que le silence et la haine me détériorent
avec l'abondance et la tristesse qui se collaborent
je m'accroche au Coran et la prière que j'adore
en espérant que le moral et l'humeur s’améliorent
et une foi qui me rend avec le diable en désaccord
jusqu'au jour où mon âme trouvera son essor
vers Allah tout puissant et le plus  fort
ibtila2e c'est ce que je dis et je m'en sors
en espérant la miséricorde d'Allah et son accord

3 commentaires:

  1. Salam

    Merci pour l'invitation, ça me flatte :)
    et bienvenue à la blogsphère.

    Un beau texte, malgré toute la mélancolie qui s'en dégage, j'espère que tu te sentiras mieux bientôt, t'es sur le bon chemin .. Rabbi m3ak !

    comme première suggestion : mets une photo de profil :p

    (et.. y a quelques petites fautes de frappe ;) )

    Bonne continuation

    RépondreSupprimer
  2. wa alaykom assalem
    jazaki allaho khayran,
    merci pour ta première suggestion et c'est bien appliquée
    et j'aimerais bien que tu me renvoies mes fautes, ça me ferait trop plaisir de les recevoir
    " khayrokom man ahda ilaya 3oyoubi" :)
    allahoma asle7 7ali wa 7ala jami3i el moslimine
    amine

    RépondreSupprimer