mercredi 16 octobre 2013

mon ange , n7ebbek barcha,


ma petite nièce

mon ange et ma bien aimée Wiem

tu m'as toujours accueillis

avec le sourire et la joie

jusqu'au jour où tu m'as effrayé

avec ton regard faible et ta

douleur et ton chagrin

les mains tendues sans aucun

effort ou mouvement

non intéressée par mon téléphone

ni les jouets ni les chocolats

attaquée par la glioblastome

Allah , mon dieu elle n'a que 3ans

ma sœur me regarde avec

un cœur tremblant et des yeux

désespérés, rouges et fatigués

comme si elle me rappelait l'histoire

du mon chère père, l'histoire d'un

cancer du côlon, souffrance, tristesse

et malheur,

je la force à répéter hamdoullah

dieu merci , hamdoullah pour tout ce que

tu nous a donné,

la pauvre affaiblit par sa première séance

de chimio après une opération difficile sur

le cerveau,

je t'aime ma chérie et je t'adore

Allah te guériras inchallah et on te

verra dans la vie pleine de santé

sinon dans les Paradies sans questionnaire

ni interrogation

je suis jaloux de ma sœur car je voudrais

que tu sois ma fillette, vider mon compte

de malfaisance et de désobéissance

n7ebbek barcha Waouma 

3 commentaires: